Les California rolls au saumon et avocat sont un must pour tous les fans de sushi !
Avec leur combinaison de saumon frais et d’avocat onctueux, ces rolls sont aussi délicieux qu’ils sont faciles à faire. Le saumon apporte une bonne dose d’oméga-3, et l’avocat, avec ses vitamines et bonnes graisses, ajoute une texture et une saveur incroyables.
Préparez ces petits délices à la maison, c’est un peu comme voyager sans bouger de sa cuisine. Que ce soit pour un dîner entre amis, un repas en famille ou même un pique-nique, les California rolls au saumon et avocat font toujours sensation. Suivez cette recette simple et vous verrez, c’est un vrai jeu d’enfant de réaliser ces sushi savoureux.
Vos papilles et vos invités vous diront merci !
Découvrez d’autres recettes Japonaises comme ces Yakitori au poulet, cette recette de maki au saumon ou encore cette délicieuse soupe miso
Alors à vous de jouer,
Avec gourmandise,
Aurélie
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500 g de riz japonais ( à défaut prendre du riz arborio pour risotto)
- 4 c à soupe de vinaigre de riz
- 1 c à soupe de sucre
- 1 c à café de sel
- 300 g de saumon frais
- 1 avocat
- 4 feuilles de nori (algues séchées)
- Sésame
- 1 natte de bambou
- Film plastique
- Wasabi
- Sauce soja sucrée
Recette
Préparez le riz vinaigré,
- Lavez le riz à l’eau froide dans un saladier, frottez le avec vos mains jusqu’à obtenir un riz propre. Réitérez l’opération 3 fois de suite.
- Egouttez le riz, placez le dans l’auto cuiseur puis laissez le cuire jusqu’à ce qu’il bascule en mode « garder au chaud » pendant 10 minutes. Si vous ne possédez pas d’auto cuiseur, faites cuire le riz dans 50 cl d’eau.
- Pendant que le riz cuit, versez le vinaigre dans une casserole avec le sucre et le sel faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que l’ensemble soit dissous.
- Versez le mélange vinaigre sucre sel dans le riz cuit, mélangez puis laissez refroidir à température ambiante. Ne placez surtout pas le riz au frais afin qu’il ne durcisse pas.
Préparez les maki,
- Découpez des bandes de saumon et d’avocat avec un couteau pas trop larges. Coupez 1 feuille de nori en deux.
- Recouvrez la natte de bambou d’un film plastique.
- Versez un peu de sésame, humidifiez vos mains dans le riz vinaigré puis étalez le sur une fine épaisseur de la largeur d’une demi feuille de nori.
- Posez une demi feuille de nori sur le riz, déposez une lamelle de saumon et une lamelle d’avocat côte à côte sur toute la longueur.
- Tout en maintenant la garniture, roulez délicatement la natte au milieu, reprendre la natte et roulez le encore une fois sur lui même.
- Appuyez légèrement tout en roulant le rouleau.
- Coupez le rouleau avec un couteau humide pour obtenir vos california rolls, déposez les sur une assiette et servez aussitôt accompagné de sauce soja et de wasabi.